Wall Street: finalement peu de mouvements après l'emploi
information fournie par Zonebourse 07/03/2025 à 15:13
Une demi-heure avant l'ouverture, les contrats à terme sur les grands indices new-yorkais oscillent tous autour de l'équilibre, laissant entrevoir un début de séance relativement stable.
Le Département du Travail a fait savoir que l'économie américaine avait créé 151.000 emplois non-agricoles au mois de janvier, alors que les économistes tablaient en moyenne sur 160.000 créations de postes.
Le taux de chômage est remonté en parallèle à 4,1%, contre 4% au mois de janvier, alors que le consensus l'attendait à 4%.
Après la parution de ces données, les traders pariaient sur une probabilité de plus de 53% d'une baisse des taux de 25 points de base à l'issue de la réunion du 18 juin prochain, contre 47,5% la veille.
L'hypothèse d'un assouplissement dès le mois de mai tient en revanche moins la corde, avec une probabilité estimée à 42,8% alors qu'elle atteignait 46,6% hier.
Sur le marché des changes, le dollar amplifie ses pertes face à l'euro dans le sillage de cet indicateur, les investisseurs estimant visiblement que le rapport sur l'emploi est suffisant pour permettre une nouvelle baisse des taux.
Le rendement des obligations du Trésor américain à 10 ans recule également pour s'établir à 4,24% après l'emploi.
Les investisseurs restent également attentifs à l'évolution des négociations commerciales, à l'issue d'une semaine marquée par un regain d'inquiétudes concernant l'impact des nouveaux droits de douane sur la croissance.
La confusion entourant les décisions parfois contradictoires de l'administration Trump sur le sujet a entretenu un réel climat de nervosité, avec des séances en montagnes russes qui se sont terminées la plupart du temps par une correction.
Sur la semaine, le Dow Jones accuse pour l'instant un repli de 2,9% et le Nasdaq une perte de 4,1%, ce dernier se dirigeant ainsi vers une troisième semaine consécutive de baisse.
A lire aussi
-
La Corée du Nord a procédé mercredi au lancement de plusieurs missiles balistiques, selon Séoul, à un peu plus d'une semaine d'un sommet international en Corée du Sud auquel doit participer le président américain Donald Trump. Ces tirs de Pyongyang sont également ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Coca-Cola, Edenred , Eurofins Scientific , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite
-
Kering , qui tente depuis des années de relancer sa marque phare Gucci, présente mercredi son chiffre d'affaires du troisième trimestre, première publication financière depuis l'arrivée en septembre de Luca de Meo au poste de directeur général pour redresser le ... Lire la suite
-
La plus haute juridiction de l'ONU va statuer mercredi sur les obligations d'Israël envers les organismes fournissant une aide aux Palestiniens à Gaza, où les organisations humanitaires s'efforcent d'intensifier leur assistance après le cessez-le-feu. L'ONU a demandé ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer